Rechercher

4 problématiques liées au bassin que ressentent la plupart des femmes

Si on revient à la lecture ostéopathique plus ancienne, vous trouverez une relation claire entre la douleur utérine, la congestion du plancher pelvien et les sensations de la gorge. En termes simples. Chaque humain a un plancher pelvien. C'est un groupe de tissus mous et d'organes qui s'étendent juste en dessous du nombril jusqu'à l'os coccygien. Dans son état de fonctionnement le plus élevé, notre plancher pelvien doit nous soutenir structurellement, spirituellement et hormonalement. Les 4 problèmes pelviens les plus courants que je vois dans ma pratique sont: 1. Kystes de l'ovaire et des trompes de Fallope: Le plus souvent chez les femmes qui ont une forte intuition et un talent créatif, mais qui ne sont pas à la recherche de cela. Au lieu de cela, elles jouent petit et font ce qu'elles «devraient faire» en étant dans une situation professionnelle qui les limite ou ne leur correspond pas ou en restant dans une relation après la date d'échéance. Quand nous travaillons le corps, nous travaillons avec les structures physiques et avec les croyances, schémas.. qui les empêchent de poursuivre leur vérité. 2. Traumatisme mémorisé lors d'accouchements ou d'avortements. La naissance est un processus sacré et parfois ne se déroule pas toujours comme prévu. Il y a encore énormément de tabou dans le domaine des avortements . Les nombreuses femmes que je rencontre ont souvent un chagrin, une honte ou des effets secondaires sous-jacents de l'anesthésie, ce qui entraîne une déconnexion et un déséquilibre du corps et en particulier du pelvien. Nous travaillons pour guérir le traumatisme et restaurer l'intégrité.


3. Blocs de créativité et de fertilité:

La plupart des gens ne savent pas que nos énergies créatives et fertiles ne font qu’une. En réalité, que vous souhaitiez créer un bébé ou développer votre empire commercial, la même énergie créative est utilisée. Nous travaillons ensemble pour restaurer la confiance, la vitalité et l'équilibre des structures du plancher pelvien afin que tout ce que vous voulez faire naître dans le monde soit soutenu par votre corps et votre esprit


4. Règles douloureuses ou ménopause:

L'inconfort menstruel est très fréquent. Les saignements excessifs pendant la ménopause peuvent être inquiétants et douloureux.


Les effets secondaires du déséquilibre de notre plancher pelvien peuvent créer des déséquilibres dans tout notre corps. Imaginez simplement les organes, les systèmes et les os qui se connectent directement à nos bassins. C'est le centre, l'Equateur de notre corps !


Je vous propose en travaillant ensemble par une approche psycho émotionnelle, de rétablir l'équilibre et la vitalité des structures et des tissus soutenus par votre plancher pelvien et de ramener la confiance envers celui-ci. Retrouver la confiance en l'intelligence naturelle de votre corps.


#bassin #feminin #femme #corps #trauma #guerison #accouchement #rapportcorpsemotion #corpsemotionnel #approchesomatique #confianceensoncorps


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout