Rechercher

Courageux face à l'adversité

Dernière mise à jour : 1 déc. 2020

Quand la douleur est là, rien ne sert de l'oculter, elle reviendra tant que vous ne la regarder pas droit dans les yeux. Se laisser pénétrer par elle, l'accueillir et vous rappeler que cela fait de vous un être entier. Courageux face à l'adversité, qui prend sa pleine place et se permet tour simplement d'être. Quand les épreuves de l'existence et les blessures narcissiques minent notre capital confiance. Cette reliance intérieure vécue grâce au mouvement, au contact et à la danse, rendue tangible par la science, nous offre une meilleure acceptation de soi, une meilleur qualité de vie avec nous même. Perceptible de l'intérieur et visible de l'extérieur.



La douleur, la souffrance, la peine.. Physique ou psychique est effrayante, car c'est comme si elle nous coupait des autres et du reste du monde. Incapable de voir au dela, de "prendre sur nous", ce que bien trop souvent la société nous force (insidieusement) à faire... On l'a range (arrange) sur le coté, voir on préfère l'oublier. Mais ce que l'on ne nous dit pas, ou trop peu, c'est que la douleur a un incroyable pouvoir transformationnel. Oui, nous avons les capacités à pouvoir la sublimer, si pour cela nous la regardons d'abord droit dans les yeux. C'est en acceptant pleinement qu'elle fasse partie de notre histoire, qu'elle fasse partie de nous, que nous pourrons l'embrasser, sans avoir à l'ignorer.


A tous les êtres qui souffrent aujourd'hui, je vous invite à méditer en musique, à vous laisser mouvoir sur celle-ci ou non, et à laisser s'exprimer ce qui doit être.



#transformation

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout