Rechercher

L'amour, ce sentiment qui nous dépasse

Mis à jour : mai 10

Guérir dans l'amour. Guérir de nos blessures.


Les maux du siècle que sont l'inconstance, le désengagement. Or, un amoureux inconstant c'est très insécurisant. On se gâche le moment à cause du temps.


Combien de temps allons nous avoir peur ? En ayant peur, nous passons à côté de L'amour. Quelqu'un qui veut s'engager doit croire en soi même, doit croire que l'amour c'est pour toujours. Ça débute avec nous et par nous. Incarnons donc l'amour, faisons corps avec lui car l'amour est absolu, l'amour vit en nous. Être un véritable amoureux, c'est mettre la spiritualité au service de l'amoureux que nous sommes. Utiliser son chemin de développement personnel pour que ça serve l'ouverture de cœur. Ne pas se cacher derrière l'amour universel pour ne pas être dans la relation d'amour avec son amoureux. L'amour aussi sublime soit il ne garantit pas la compétence relationnelle.


Quand on emprunte le chemin de la spiritualité on peut avoir tendance à trouver qu'il est moins évolué d'être amoureux que de vouloir être dans l'amour universel. Mais au final, n'est ce pas la chose la plus évoluée au monde que d'incarner l'amour dans la relation humaine ? La conscience de l'altérité dans la relation à l'autre est essentielle. Continuer à se redécouvrir même après un certain temps ensemble. Comprendre et accepter que nous ne connaissons pas tout de l'autre car l'autre est "autre". Grandir ensemble, faire grandir l'autre, accompagner l'autre dans sa volonté de changer. Aimer et faire vivre la différence, et la préférer à la sécurité du "même". Cela demande le goût du risque de la différence.


L'amour aussi sublime soit il ne garantit pas la compétence relationnelle



Qui n'a pas vécu cette expérience de dilation totale à l'écoute d'une musique qui vient faire corps avec nous ? Cette dilatation est complète, pure. C'est cette même émotion que l'on ressent lors du grand amour. Même si elle ne dure qu'une fraction de secondes, mais l'éprouvement on l'a eu. Au delà de la perfection des émotions ressenties l'espace d'un instant. C'est cela que l'on essaie d'incarner dans ce que l'on appelle le grand amour. Un amoureux c'est quelqu'un qui veut incarner cela dans la relation amoureuse, jusque dans le corps à corps.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout