Rechercher

Let's have a real talk !

A vous qui me lisez, bienvenu(e)s ! Vous m'avez peut être déjà lu, vu ou entendu parler plusieurs fois du rapport au corps, de l'affirmation de soi, de sensualité et même de sexualité.


Vous avez peut être grandi avec tout un tas de croyances qui vous ont été transmises. Dont l'idée que le sexe était mauvais, malsain ou du moins qu'il ne fallait pas en parler, de peur d'être assimilé à quelqu'un de dérangé. Vous avez peut être eu une éducation où vous deviez cacher votre sexualité, sauvagerie, ou les élans de folies ou bizarreries n'avaient pas le droit d'être. Ou, au mieux, vous pouviez jouer mais dans vos chambres, portes closes, sans parler trop fort ou faire trop de bruit. Vous avez peut-être appris l'importance du patriarcat, du respect de l'autorité, de la version masculine avec ce qu'elle implique: d'être dans l'action, le faire, la force.. Et il n'y a rien de mal en cela, le seul problème c'est que cela nous limite à des croyances et à des injonctions qui pour une grande majorité ne nous conviennent plus (et en aparté n'arrangent pas non plus l'état de notre planète).


Ces croyances appartiennent à un monde, à une société où les obligations, les "choix imposés", la charge mentale faisaient parti de la norme, du quotidien de la plupart des gens, y compris dans la vie intime. Nous faisons le constat que cette norme a étouffé, a limité de nombreuses personnes, comme vous ou moi. Nous voyons bien que de s'efforcer de rentrer dans un moule qui nous oblige et nous afflige à tout un tas de choses ne fonctionnent plus.

Et que lorsque nous n'en étions pas conscients, nous considérions ces normes comme normales car communes. Or, ce qui est commun n'est pas pour autant normal. Je répète: "ce qui est commun n'est pas pour autant normal".

Donc si pendant longtemps, vous vous êtes senti anormal, sachez que c'est plutôt bon signe. Cela veut sûrement dire que vous ne trouviez pas de sens dans l'incohérence de ce que vous viviez.


Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir m'exprimer librement sur ces sujets encore très tabous, ce qui ne fut pas toujours le cas. Et je suis également heureuse pour vous si vous me lisez car cela signifie que vous êtes prêt à vivre une couche de vie plus profonde et à vous aimer dans votre entièreté.

Peut-être que vous en demandez plus, car vous vous sentez qu'il y a d'autres voies, que la vie est bien plus magique que ce que l'on a essayé de nous vendre et de nous faire croire. Nous avons tous des peurs et des conflits internes qui nous maintiennent petits. Traumas ou situations déstabilisantes que nous avons endurés, plus ou moins importants, dont les empreintes nous font peur et on cristallisé une part de nous même. Peut-être que vous en avez assez de vous sentir anxieux ou de rejeter secrètement notre corps. Renier ou négliger cette énergie vitale, cette énergie sexuelle serait renier une part de nous même. (créatrice= oui, car pour rappel, c'est comme cela que nous venons au monde) . Vous ne savez peut-être pas dans quelle direction prendre la vie, quelle est votre place ou comment partager votre voix avec le monde. Peut être que votre expérience de l'intime a été principalement fade ou mécanique ou même que vos blessures (d'enfance) refont régulièrement surface dans vos relations. La mauvaise nouvelle est que nous avons chacun hérité de choses de nos parents, sans parler de la culture en général, et si nous n'en sommes pas conscients, notre pensée, notre être n'évoluera pas ! Mais l'excellente nouvelle est que nous avons chacun le pouvoir inné de changer ces vieux schémas et, ce faisant, de récupérer notre corps. De se réapproprier la façon dont nous aimons, notre rapport à notre corps et à la sexualité, et bien plus encore.


Néanmoins, cela n’est pas comme si on nous avait donné un manuel sur comment y arriver. Mais croyez-moi, vous avez déjà en vous tous les outils dont vous avez besoin pour avoir une vie riche, profonde et magique. Ils sont inhérents à votre système d'exploitation. Ils sont ancrés dans votre ADN. Découvrir ces trésors cachés en utilisant les arts qui ne vous ont peut-être pas été enseignés. Les arts sacrés de l'auto-guérison et de la transformation.

Et c'est ce que nous pouvons faire ensemble, si vous le souhaitez. Je ne vous dis pas que cela sera forcément facile ou se produira du jour au lendemain. Après tout, découvrir toute votre essence est un acte radical. Cela commence par une prise de décision et d'acceptation mais surtout par un acte de foi. Vous savez que vous voulez rencontrer votre toute puissance, vos capacités illimitées et votre magie intérieure. Il ne vous reste plus qu'à passer à l'acte et à prendre en main votre propre transformation.

#séxualitéaffirmée #séxualitéconsciente #consciencedesoi #pleineconscience #êtresuperieur #corpsémotionnel #corpsesprit #superconscient #discoursintérieur #chargementale #developpementpersonnel #développementdesoi #consciencedelâme #corpssacré #femininsacré #humanitésacrée #masculinsacré #réconciliation #transformation #magieintérieure #creéationdesoi #potentielillimité #accompagnementcorporel #coachingdetransformation


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout